Mixey.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Dim 19 Déc - 18:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Interview De Colonel Reyel

Aller en bas

Interview De Colonel Reyel Empty Interview De Colonel Reyel

Message par Ti-Mada Jeu 2 Avr - 22:25

Crew: Septentrional Crew
Localisation: Ile de France
Style Musical: Reggae Dancehall - HipHop

Mixey.fr: Alors merci de nous donné un peu de ton temps, alors d'où te vient Colonel Reyel ?

Colonel Reyel: Colonel Reyel, ca me vient de loin.Ya plusieurs explications. Mais la
première c'est que à la base, j'ai grandi dans le 93 et j'allais au bled pendant les
vacances et mes cousins de la bas depuis qu'un truc leur donnait, ils disaient que
c'était reyel.
Quand j'suis rentré a Paname j'ai fait les gens m'appeler comme ca, en reference au bled,
a ce moment la j'étais dans le son, mais pas encore serieusement.
Quand les choses ont commencé a devenir plus carré j'ai décidé de rajouter Colonel !

Mixey.fr: A quels projets avec ton crew avez vous procédez ?

Colonel Reyel:On a sorti des projets comme le Pelé Riddim ou on peux retrouver le "programme
de la semaine" de Krys mais aussi des sons de freres comme CAPORAL NIGGA, EDALAM,
YADHE j'en passe et des meilleurs!On a aussi sorti le street album de T VOLY qui a bossé
avec nous avant de monter sa propre prod, son album s'appelait "FE YO PE".
Mais aussi le maxi de TWENT et GREGSON " ou pa ka tan" , dont on a clippé le son promo
avec TOTOM VIDEO.
un one riddim sur le net : le BASHEY RIDDIM ou tu pouvais retrouver des frères comme
MASTER MAGNUM, L XPRESSIF, TWENT ou DOCTORLY notamment.
et enfin un one riddim dans les bacs du nom de OVERDOZE RIDDIM ou on a pu retrouver
LADY SWEETY, TIWONY, KRYS, WAYNE MARSHALL, MIGHTY KI LA, CAPORAL NIGGA, MIKEE 3000,
JENONE ONE, enfin plein de monde .

Mixey.fr: Cela fait combien de temps que tu chantes ?

Colonel Reyel: Je chante depuis que j'arrive a parler!!
Je viens d'une famille ou la fibre artistique a toujours était très presente .
Depuis tout petit, on chante, on danse et on s'expose au public !!

Mixey.fr: Dans tes texte que dénonce tu ?

Colonel Reyel: Je denonce pas forcement dans mes textes. Mes textes reflètent mon esprit.
Je chante de tout, j'ai la chance de pas avoir une inspiration limitée qu'a certains themes.
On reproche souvent aux artistes reggae dancehall de traiter tojours des memes sujets.
Ceux qui connaissent quelques sons de moi savent que j'aime varier ,je peux chanter des sons
kulctha comme " avan ou mo " gros roots conscient ; ma vie ne se limite pas qu'a un seul
aspect.Ya de tout dans ma vie, des rires, des pleurs, des filles, des tensions,
des injustices, etc...Donc ma musique retranscrit tout ca, je suis pas un gars limité qui
chante que sur un seul type de thematique mais bon tu m'entendras pas chanter des choses
sans fond non plus, si je fais un lyrics cool, faut quand meme qu'il y ait une qualité
d'écriture à l'appui mais de toute facon c'est la force du dancehall; c 'est l'une des
rares musiques au monde ou tu peux retrouver sur une meme instru ( riddim ) des trucs
completement differents!!
donc message aux chanteurs qui liront ca : essayez d'innover dans vos lyrics,
pas' macif la un genw bon avè wack mc's !!

Mixey.fr: Est ce qu'il y a bientot une tournée pour boomaz ?

Colonel Reyel: c'est deja en cours la famille . J'ai fait pas mal de scenes sur paname.
J'ai été a bordeaux aussi , la je vais au mans ! Donc c'est en train de se faire calemement.
Je compte monter au bled presenter le cd aussi pendant les grandes vacances avec la grace !

Mixey.fr: Qui ta influencé dans ce style musical ?

Colonel Reyel: Mon cousin KRYS limé mic la! Depuis petit j'ecoute du reggae dancehall,
mais jeune banlieusard, ma culture a toujours été plus rap francais, je me suis buté a ca,
au rap cainri aussi ; mais y a une dizaine d'années au cours d'un sejour en Gwada ,la
vieille de mon retour a Paname, le couz me fait ecouter un Capleton (j'connaissais
Capleton mais vite fait) et je le vois s'exciter sur le son du prophète , pour ceux qui
savent c'était sur le GET MAD NOW RIDDIM, " READY FI BUN" ! Et quand je l'ai vu sauter dans
tous les sens sur ça j'ai pas capté du tout ce n'est que le lendemain dans l'avion que
j'ai pris conscience dans le ciel en réalité je me suis rendu compte que le son était trop
mad !!!
Timal, pendant tout le voyage y avait que ca dans ma tête et quand je suis rentré dans le
quartier, j'ai squatté les emissions spés etc ...pour essayer de retrouver le son. Car a
l'epoque tu pouvais pas encore vraiment téléchargé bien. Et donc j'ai tcheck des emissions
comme GROOVIN sur média tropical présenté par GUY AL MC ou t'avait plein de freestyles bien
mad que j'avais en cassette, ou bien l'emission STAND TALL de MAD KILLAH sur GENERATIONS FM.
Et voila j'ai appris a ré ecouter les fondations lokales, et des frères comme DADDY MORY ou
FEFE TYPICAL ont été des grandes inspirations pour moi !

Mixey.fr: Et bien mafia si tu as des big up a passé ou autre c'est maintenant.

Colonel Reyel: Big up FWI ! j'suis fier d'etre antillais surtout après les grèves,
nou pa moli avè nou fè c ancet la onè .
SELASSIE I RULES DI UNIVERSE, BUN MATERIALISM , BUN BABYLONE, BUN ILLUMINATI, I THIOPIA
attend ses enfants, so PRINCESSES et PRINCES ouvè BIBLE a ZOT ti bri plis avè
PROPAJE LANMOU A ZOT!!
boooooooooooooooooooooooomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!

Mixey.fr: Yes big up a toi man et merci encore une fois.

BY TI MADA FROM MIXEY.FR

Copyright Avril 2009 Mixey.fr (TM)


Dernière édition par tayto971 le Mar 5 Avr - 0:12, édité 1 fois (Raison : Interview réalisé en avril 2009)

Ti-Mada
Dj qui squatte les platines de son voisin
Dj qui squatte les platines de son voisin

Messages : 5
Points : 5531
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 31
Localisation : Porte D'aubervillier / Fort De France

Ton personnage
Niveau Mixey:
Interview De Colonel Reyel Left_bar_bleue1/1Interview De Colonel Reyel Empty_bar_bleue  (1/1)

http://www.myspace.com/timada972

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum